Qu'advient-il des redevances des années antérieures à mon adhésion? Nous effectuerons le paiement rétroactif des redevances. Quant aux redevances de copie privée et aux redevances internationales, le paiement rétroactif est limité à certaines années. Enfin, le paiement relatif aux reproductions incidentes ou accessoires n'est pas rétroactif.
Quelles sont les règles de répartition pour le paiement des redevances? Elles varient selon le type musical et la fonction de l'artiste-interprète.
80 % de la redevances est attribuée au chanteur ou musicien soliste alors que le 20 % restant est réparti entre les choristes et musiciens accompagnateurs participant à la plage se retrouvant dans les données de sondage servant au calcul des redevances.
Les règles de répartition pour la musique classique et la musique jazz sont plus élaborées afin de tenir compte de la diversité et de la spécificité de la composition des ensembles voués à ces genres musicaux.
Enfin, si tous les membres d’un groupe musical sont adhérents d’ARTISTI et qu’ils ont signé l'Entente de répartition pour les groupes, le partage des redevances entre les membres du groupe peut être effectué différemment.