La mission d’ARTISTI est de protéger, préserver et promouvoir les droits des artistes interprètes.
La mission d’ARTISTI est de protéger, préserver et promouvoir les droits des artistes interprètes.
Artisti représente tous les artistes interprètes qui ont participé à un enregistrement sonore admissible, et ce, qu’ils soient chanteurs ou musiciens.
Les auteurs d’œuvres musicales fixées au moyen d’un enregistrement sonore, les producteurs d’enregistrements sonores d’œuvres musicales et les artistes interprètes dont la prestation d’une œuvre musicale est fixée au moyen d’un enregistrement sonore.
Oui, au moment de votre adhésion il est possible de préciser la représentation territoriale souhaitée en l’inscrivant à la main sur le contrat d’adhésion dans la section concernée. Il est également possible d’en faire la demande par écrit auprès du service aux adhérents au plus tard 90 jours avant la date de renouvellement du contrat d’adhésion.
ARTISTI distribue les redevances dues à ses adhérents 4 fois par année:
- le 15 janvier
- le 15 avril
- le 15 juillet
- le 15 octobre
ARTISTI procède également à des distributions internationales dont de SoundExchange tous les mois pour ses adhérents inscrits au dépôt direct.
Dans plus de 45 pays.
Oui, car ARTISTI a un mandat complémentaire. En effet, ARTISTI s’occupe du volet interprétation. Vous pouvez percevoir des redevances à titre d’interprète grâce à ARTISTI et en percevoir à titre d’auteur, de compositeur ou de producteur par l’entremise de la SOCAN, de la SODRAC ou de la SOPROQ.