Loading...

Nouvelles / News

Des nouvelles du conseil d’administration d’Artisti

C’est fait!

Au printemps, nous vous avions communiqué que l’actionnaire unique d’Artisti avait nommé France D’Amour à titre de présidente du conseil d’administration d’Artisti, et ce, à la suite de la recommandation des administrateurs de cette société. Mais, outre France, le conseil d’administration d’Artisti compte également 10 autres administrateurs dont au moins 3 doivent être membres de l’assemblée de l’actionnaire unique d’Artisti, l’un des trois postes étant réservé d’emblée au président ou à la présidente de l’UDA qui occupe d’office le poste à la vice-présidence  d’Artisti.

Pour les personnes qui se demandent comment fonctionnent les nominations au poste d’administrateur d’Artisti, voici un petit schéma permettant d’illustrer la structure organisationnelle d’Artisti et son processus de nomination :

 

Il va donc de soi que les élections qui ont lieu pour la présidence, le conseil d’administration et le comité de direction ont un impact certain sur la composition du conseil d’administration d’Artisti puisque :

  • Le ou la présidente de l’UDA est d’office le ou la vice-présidente d’Artisti;
  • Au moins deux autres administrateurs d’Artisti proviennent obligatoirement du conseil d’administration de l’UDA et y siègent à titre de représentants des chanteurs ou à titre de membres du comité de direction de l’UDA.

C’est ainsi que la réélection de Sophie Prégent à titre de présidente de l’UDA a permis d’assurer une continuité à la vice-présidence d’Artisti. Quant aux deux autres postes réservés à des administrateurs de l’UDA, ils sont occupés par Marie Claude Arpin (à titre de représentante des chanteurs) et par Tania Kontoyanni (à titre de membre du comité de direction de l’UDA). Heureux hasard, ces trois personnes se trouvent à être également adhérentes d’Artisti, ce qui facilite d’autant la compréhension des dossiers.

Quant aux autres administrateurs d’Artisti, ils sont nommés par l’assemblée de l’actionnaire unique d’Artisti généralement à la suite de recommandations du conseil d’administration d’Artisti.

D’ailleurs, en avril dernier, les mandats des administrateurs suivants arrivaient à terme : Sébastien Boucher, David Bussières, France D’Amour, Sébastien Lacombe et Ghislain Poirier. Tout un chacun ayant manifesté le souhait renouveler son implication à titre d’administrateur d’Artisti pour un autre terme de deux ans, l’assemblée de l’actionnaire unique les a donc nommés de nouveau afin de leur permettre de poursuivre les objectifs d’Artisti auprès des autres administrateurs.

Si un ou plusieurs des administrateurs dont le mandat venait à échéance avaient décidé de ne pas renouveler leur mandat, Artisti aurait procédé par appel de candidatures ou aurait pris en considération les candidatures des personnes qui lui ont manifesté leur intérêt spontanément.

En effet, Artisti rappelle à ses adhérents qu’ils peuvent en tout temps soumettre leur candidature, et ce, que ce soit pour pourvoir un poste d’administrateur qui pourrait se libérer en cours de mandat ou pour s’impliquer autrement auprès de la société, comme en faisant partie d’un de ses comités de travail! Il suffit pour ce faire de nous manifester votre intérêt en remplissant le formulaire en ligne sur le site d’Artisti (https://www.artisti.ca/a-propos/#mimpliquer).